MixCité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les expatriés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Les expatriés Empty
MessageSujet: Les expatriés   Les expatriés EmptyVen 9 Déc - 11:33

-

-

Bonjour les Mixé(e)s !

Vous qui êtes partis de chez vous et vivez dans un tout autre pays, venez nous raconter votre histoire. Est-ce du long terme, définitif ou non, voulu ou "subi" ? Est-ce une expérience enrichissante ? Quelles sont les difficultés et comment les avez-vous surmontées ?

Pesonnellement, le plus longtemps que j'ai vécu hors de la France, c'est quand j'ai fait un stage de 2 mois en Angleterre.... et encore, je logeais chez mon oncle ! Donc je ne peux rien dire à ce sujet mais cela m'intéresse de connaitre les détails d'une vie d'expat !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
Enza

Enza


Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés EmptyMar 24 Jan - 19:46

Coucou,

Pour moi ça a commencé par le souhait de pouvoir parler une langue couremment, j´ai toujours été fasciné par les gens qui parlaient plusieurs langues. Au départ c´était plutôt l´Angleterre qui me tentait, mais après avoir passé 4 jours à Londres je n´étais plus autant motivée..c´est cher ! Et puis un de mes amis m´a dit que l´Allemagne était le premier partenaire économique de la France, que peu de gens parlaient allemand, donc plus tard j´aurai toutes les chances de mon côté. Car je voulais aussi donner un gros plus à mon CV.

C´est comme ça que je suis arrivée assistante de français en Allemagne et au début ça a été très très dur. Je ne comprenais ren et j´étais incapable de faire une phrase. Je m´y suis mise à fond, j´ai eu de la chance de pouvoir assister en auditrice libre à des cours d´allemand débutant pour étranger qui voulaient étudier en Allemagne. Ca m´a sauvé, redonné confiance en moi car j´étais vraiment découragée. sos

La première année je me suis fait plein d´amis étudiants étrangers ou assistants français comme moi, c´était la fête tous les WE. De beaux souvenirs. Une belle période.
Comme ça suffisait pas pour l´allemand, j´ai décidé de rester une année de plus. A la fin de la première année j´ai rencontré zhom, la deuxième année je l´ai donc plutôt passée avec lui, peut être un peu trop car je ne me suis plus fait d´amis.

Ensuite, j´ai fait 6 mois d´étude en France lecture et pour les 6 mois de stage, je suis revenue à Düsseldorf, puis un V.I.E (volontariat international en entreprise) puis j´ai trouvé le boulot où je suis maintenant.

J´aime le fait de parler une autre langue tous les jours, même si je ne parle pas encore assez. Je parle trop français. Ici le niveau de vie est moins élevé qu´en France et on gagne mieux…mais la bouffe et le savoir-vivre français me manquent beaucoup !

Voilà Jsourit
Revenir en haut Aller en bas
Nadouja

Nadouja


Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Normandie

Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés EmptyJeu 26 Jan - 7:59

super Enza quelle motivation et quelle volonté!!!
Tu as vraiment mis toutes les chances de ton côté pour assurer ton avis professionnel jusqu'à t'installer dans un pays sans en connaître la langue au départ mais avec courage et déternination te voilà "installée" en ALLEMAGNE avec un boulot qui te passionne en poche applaudit et un zhom à tes côtés!!
Chapeau Mamselle Enza.
Petite question : zhom est de quelle origine?
Revenir en haut Aller en bas
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés EmptyJeu 26 Jan - 14:41

C'est vrai que quand on choisit l'expatriation, on choisit un pays dont on parle la langue ! C'est un vrai défi que tu t'étais lancé Enza Les expatriés 111211448 ... chapeau ! Heureusement que t'as eu "la chance" avec toi car peut-être que tu aurais renoncé si y avait pas eu ces cours d'allemand pour débutants Les expatriés 3602195817

Du coup ça fait combien de temps que tu vis là-bas (sans compter les 6 mois en France) ? Et sinon tu te sens "chez toi" (= t'as tes petites habitudes, des amis, des endroits préférés...) ? J'imagine qu'il vaut mieux avoir ce sentiment un minimum, sinon on peut pas tenir le coup !

Merci pour ton témoignage en tout cas Les expatriés 2348419503
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
Enza

Enza


Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés EmptyDim 12 Fév - 9:50

Nadouja, zhom est marocain.
Mon boulot...ça ne me passionne pas plus que ça, mais je n´ai pas le courage d´en changer, peut être plus tard Inchallah!

Je ne me sentirai jamais vraiment chez moi ici, mais quand même, ça va. Ca fait 8 ans maintenant que je suis là.
J´ai pas mal d´amis ou de connaissances, je fais pas mal de choses.

Nous habitons dans une ville de 250.000 habitants (Mönchengladbach), Cologne et Düsseldorf ne sont pas loin, du coup notre ville est une ville dormante, c´est vraiment pas top. Mais c´est là que zhom a fait ses études, on aimerait bien bouger à Düsseldorf où nous avons nos amis et nos habitudes: abo aux petits ciné, piscine pour moi ect..
Revenir en haut Aller en bas
Nadouja

Nadouja


Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Normandie

Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés EmptyJeu 1 Mar - 13:01

salut

Enza,et zhom marocain et quelles études a t'il suivi là bas en Allemagne et pourquoi en Allemagne?
Votre projet déménagement c'est un vrai projet ou une envie parce que tel que tu décris votre petite ville çà donne envie de bouger surtout si vous avez des activités clin d\'oeil
Jrit
Revenir en haut Aller en bas
Enza

Enza


Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés EmptyJeu 1 Mar - 19:47

Zhom a étudié le textile technique, c´est assez particulier. Cela concerne les tissus qui ont une fonction comme les vêtements de sport, pour les pompiers, élagueurs bref professionnels mais aussi pour les toits de stades et de camion en PVC...Dans ce domaine, l´Allemagne est le premier exportateur...voilà pourquoi il s´est décidé à ça. Et là il doit commencer les recherches de travail, et du coup notre démménagement dépendra de là où il trouve du travail.

smiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expatriés Empty
MessageSujet: Re: Les expatriés   Les expatriés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expatriés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MixCité  :: Le Salon de Thé :: La Planète Thérre-
Sauter vers: