AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Erasmus

AuteurMessage
Rodinia
Admin

MessageSujet: Erasmus   Jeu 22 Déc - 11:03

-

-

Vous avez surement déjà entendu parler d'Erasmus ou vue L'Auberge Espagnole !

Si je n'avais pas été timide étant jeune... si j'avais été aventureuse, aimé les études... et tout et tout... je l'aurais fait ! Ca doit vraiment être une expérience enrichissante sur tous les plans. Se faire des amis à travers le monde, découvrir une nouvelle culture, un nouveau mode de vie, améliorer son niveau de langue et j'en passe !

Voilà un petit topo pour ceux qui ne connaissent pas :
Le programme Erasmus a été lancé en 1987 lors de la conférence de Rome avec la participation de onze pays. Avec Erasmus, les étudiants peuvent effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement scolaire européen, pendant trois mois au minimum ou un an au maximum. De sa création jusqu'en 2007, ce programme a permis à 1,5 million d'étudiants de participer à des échanges universitaires entre pays européens partenaires.
Aujourd'hui, les pays concernés par le programme Erasmus sont les 30 pays de l'Espace économique européen (EEE) (soit les 27 pays membres de l'Union européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège), la Suisse, le Maroc et la Turquie.
Une extension du programme Erasmus appelée Erasmus mundus ouverte à tous les pays du monde a été mise en œuvre à partir de la rentrée universitaire 2004/2005. (Source)

Quelqu'un l'a fait ? Quels souvenirs en avez-vous gardé ?

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixcite.forumgratuit.org

Erasmus
Page 1 sur 1