AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Puces de Saint-Ouen (Paris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodinia
Admin
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans la Cité Mixte

MessageSujet: Les Puces de Saint-Ouen (Paris)   Jeu 18 Aoû - 13:41

Post / Article




Hello tout le monde !

Voilà, c'est fait ! Cela fait des années que je vis à Paris et je n'avais jamais été voir les fameuses Puces de Saint-Ouen... c'est chose faite et à refaire avec plaisir.

A la sortie du métro, une fois passée l'allée bordée de stands des banals vendeurs de chaussures, artisanat ethnique, boubous africains et autres machinbidulechouette ... on y arrive enfin ! Il y a plusieurs "marchés" qui ont chacun un nom (Antica, Biron, Serpette...) et sont en fait de véritables boutiques. Puis il y a le "marché des rues" qui ressemble un peu aux souks maghrébins/arabes (les "hé la gazelle !" en moins ) : des petites rues qui se croisent, avec des petites boutiques et leurs étalages à l'extérieur. Chacune à un style particulier, une spécialité (meubles antiques, céramique, bibelot d'antan...). Je trouve que c'est cette partie du Marché qui a le plus de charme. Il y règne une atmosphère de brocante qui vous transporte dans le Paris des années 50/60... Il y a des boutiques où on trouve tout et n'importe quoi, le fait de trouver des objets l'un à côté de l'autre qui n'ont rien à voir provoque un dépaysement total ! La glicyne, quelque part dans les ruelles, renforce cela et, l'espace d'un instant, on ne se croirait pas à Paris.



Coup de coeur pour une boutique de perles mais pas que ça... c'est assez indescriptibles... il y a des têtes et jambes de poupée en plastique, des badges, des flacons... ça vaut le coup d'oeil ! La boutique s'appelle "Tombées du Camion" (cf la carte de visite tout en bas de ce post).


-----------




Bien entendu, tout ce que vous trouverez aux Puces est plus cher que dans les simples vide-greniers de monsieur-tout-le-monde, puisque les vendeurs s'y approvisionnent eux-mêmes.... mais ça ne vous empêche pas de marchander

Conclusion, une belle balade à faire seul ou avec un(e) ami(e)... pour chiner ou tout simplement flâner.

Site officiel des Puces









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixcite.forumgratuit.org
 
Les Puces de Saint-Ouen (Paris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme n°84 - Cheminée torsadée de Saint-Ouen-sur-Iton
» Saint-Ouen-au-Bosc
» Archives Municipales Seine Saint Denis (93)
» Lacroix-Saint-Ouen - 60 - Tirs contre un véhicule de gendarmes .
» Des villages Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MixCité  :: Votre passe-temps... :: Les Sorties & Loisirs-
Sauter vers: