AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyager : quelle formule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodinia
Admin
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 38
Localisation : Dans la Cité Mixte

MessageSujet: Voyager : quelle formule ?   Jeu 15 Déc - 11:30

-

-

Quel type de voyage avez-vous testé, quelle formule ? En club, chez l'habitant, maison d'hôte, circuits, croisières, excursions ? Est-ce que vous êtes plutôt du genre à vouloir vous la couler douce ou visiter à fond la ville ? Préparer votre voyage à l'avance ou improviser une fois sur place ?


Perso, j'ai fait une croisière, mais c'était avec mes parents à l'âge de 11 ans donc je m'en souviens pas trop... A part la Tunisie où je vais régulièrement dans la famille, j'ai visité Barcelone avec Monsieur Z : A/R en car, 2 nuits à l'hôtel, 3 jours et demi sur place. On a aussi fait Venise en avion, 5 jours, 4 nuits à l'hôtel avec petit-déjeuner inclus. Et enfin, on a visité un peu le sud-ouest de la France en étant hébergés chez de la famille...

Le seul voyage que j'ai "préparé" c'est Barcelone !! J'avais fait mon petit planning sur Excel avec horaires et métro à prendre (ba oui, timing short oblige !), repérage des lieux sur un plan, prise de renseignements sur internet, un guide de voyage... Et bien j'ai adoré ça et je trouve que ça fait partie du voyage !!


Mais on ne peut pas le faire pour toutes les destinations je pense (pas aussi précisémment en tout cas). Par exemple, pour Venise, rien de mieux que de se balader dans les petites rues au hasard, laisser ses pieds nous emmener où bon leur semble !!




Là pour le coup ils nous ont emmenés sur un pont,
histoire de se reposer un peu car à Venise... ça y va la marche !!

En ce moment il y a des offres intéressantes pour les croisières... est-ce qu'au moment de l'escale on a le temps de voir un minimum la ville ? Quels sont les inconvénients et les avantages de ce mode de voyage selon vous ?

Et vous, avec quoi rime le mot voyage ? Qu'est-ce que vous conseilleriez ou non ? Lachez vos conseils et trucs & astuces (les trucs auxquels on pense absolument pas quand on voit le voyage sur le site marchand)

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixcite.forumgratuit.org
 
Voyager : quelle formule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de pneus pour Chrysler Voyager???
» Vidanger une boite de vitesses sur Chrysler Voyager
» Dans quelle arme serviriez vous en cas de guerre?
» Quelle machine à pain choisir ?
» Quelle marque choisir pour la toilette de bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MixCité  :: Votre passe-temps... :: Les Voyages-
Sauter vers: