MixCité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Empty
MessageSujet: Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)   packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) EmptyMar 6 Sep - 14:27

-

-

J'ai découvert il y a quelques années (une personne dans la rue m'a gentiment tendu un échantillon gratuit + petite note explicative du concept de la marque) les produits Michel & Augustin. Jai acheté un de leur paquet de biscuits il y a quelques semaines...



packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Packag10

* L'objet du post sous toutes les coutures



J'ai beau détester cette société de consommation (de masse!) des temps actuels ou plutôt le système qui nous pousse à acheter... j'avoue avoir un petit faible pour ces produits au "packaging" attrayant ! packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 3852461309

Pas cons au département marketing de "biiip" : "on va faire un truc beau, ça va en attirer certains"... C'est tellement évident [au moins on obtient ce qu'ils promettent pas comme "tiens, mets-toi ce déo de mec et les filles vont tomber dans tes bras" (ba oui, ça cogite pas mal un subconsient de mâle)]... je disais donc, c'est tellement évident, mais au moins on sait pourquoi on l'achète !! C'est beau et bon (eh ouais ! c'est moi qui décide et pas toi !... mon subconscient, pour ceux qui ne suivent pas...).

Donc il y a des personnes qui, comment dirais-je .... deviennent gaga devant des petits trucs trooooooooop mignons !!! packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 2632955583packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 102161 et qui ont une envie folle de l'acheter ! Pas parce que c'est bon (au départ on sait pas si ça l'est), pas parce que c'est utile mais parce que c'est beau, bien fait, esthétique !

Ca a commencé par des bougies en forme de trucs qui se mangent (c'est encore les gars du marketing qui ont compris que faire fonctionner les mirettes ET l'estomac, c'est encore mieux !!), puis il y a eu les produits (là ce sont les "fous de boîtes" qui sont visés) enveloppés dans un joli contenant qui pourra resservir pour plus tard et tout plein de trucs encore...........

Donc voilà, tout ça pour dire que cette petite boîte de biscuits m'a bien fait sourire (et acheter). Après tout c'est vrai, pourquoi pas mettre un peu de gaieté et d'humour dans le blabla habituel... Regardez, lisez... et dites-moi que ça vous a pas fait sourire un tout petit peu packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 3602195817

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Packag11

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Packag12

Et voilà ze boîte en entier !

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Photo220




Alors.... hum hum... qu'est-ce que vous avez déjà acheté rien que pour l'emballage ou l'esthétique du produit même ? packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 111211448


Plus sérieusement, que pensez-vous de cette société dans laquelle on vit et où on a pas trop le choix malheureusement ? Je vais faire ma petite vieille, allez ! A l'époque, l'électroménager par exemple, c'était pas de la camelote !! C'était le bon vieux temps... Maintenant, le matériel est fabriqué de manière à ce qu'il tombe en panne rapidement pour nous faire soit payer un réparateur (ça c'est si on en connait un bon et pas arnaqueur) soit en racheter un neuf (ça c'est quand la planète n'a pas la priorité...) packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 2921550616 ...
Je trouve ça désolant !
-
-
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
Enza

Enza


Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Empty
MessageSujet: Re: Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)   packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) EmptyMar 24 Jan - 19:53

C´est vrai qu´il est rigolo le petit texte sur le dos de l´emballage!

moi aussi je suis une victime du marketing et ce genre de petits trucs me fait craquer. Parfois je me dis, "non faut pas, c´est de la pub, t´en as pas besoin"
Mais je suis la première à acheter les produis soit disant bio et orientaux à l´huile d´argan et compagnie. Parfois j´ai envie d´acheter plein de produits de beauté jusque parce qu la bouteille est super belle!

T´as bien raison pour l´électroménager, juste les premiers portables qui ont tenu des années. Et ensuite, quand tout le monde en a eu c´était fini. Maintenant les batteries de portable tiennent 2 ans max!
Revenir en haut Aller en bas
Nadouja

Nadouja


Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Normandie

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Empty
MessageSujet: Re: Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)   packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) EmptyMar 31 Jan - 13:26

J'ai kiffé l'emballage de la boîte à gâteaux super original et vraiment accrocheur je trouve! Le truc qui te fais bien bouger les papilles et par la même les neurones consommation.
C'est clair que on est devenu en quelques années une société de pure consommation triste , j'achète , je jette, j'achète, je jette etc.... Et toujours avoir envie d'être comme tout le monde , avoir, posséder la et les dernières technologies parce que çà fait mieux, çà fait être dans le mouv' quoi.
J'essaie de ne pas tomber la dedans, enfin j'essaye, je ne me jette pas à corps perdu dans toutes les nouveautés j'attend voir si çà passe ou pas et quand je vois que non ya pas c'est qd même pas mal d'avoir çà et bien j'achète ashamed .
Par contre côté achats je ne vais pas vers la jolie boite ou le joli emballage, je vais moi au rapport qualité prix au maximum et voir si pas "trop" nocif pour la santé.
Jrit
Revenir en haut Aller en bas
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Empty
MessageSujet: Re: Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)   packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) EmptyMar 31 Jan - 14:12

Rhoooo oui tout comme toi Enza packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 2632955583 ... je mettrai à l'occasion mes trucs que j'ai achetés pour l'emballage packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 3602195817

Pour le portable... il reste encore N*kia je pense... en tout cas le mien (un récent xpress music) est tombé un nombre incalculable de fois et il est toujours en vie packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 3917202414 ... mais les tactils laisse tomber ! ca c'est le truc à la mode et qui à mon avis n'est pas encore très très au point !!! Donc comme toi Nadouja... j'attends quelques années histoire que toutes les versions Beta et compagnie aient fait leur preuve packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 2348419503

Mais sinon, tout ce qui est achat alimentaire ou autre j'achète aussi comme toi qual/prix (je prends pas le plus cher mais je prends pas le moins non plus... enfin ça dépend car le riz basmati de Carrefour Disc est très correct ! packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 3484979881 ). Si je craque pour un truc "beau" c'est qu'à la base y avait même pas le besoin de cet article donc j'ai pas cherché le bon prix.... tu me suis packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) 761416901
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Empty
MessageSujet: Re: Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)   packaging - Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Packaging ou comment influencer notre cerveau... (dérives sur la société de consommation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MixCité : le pourquoi du comment et blablabla...
» Comment ça marche un forum ? (par ici l'explication des "Kézako")
» Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MixCité  :: La Vie de Tous les Jours :: Quoi de neuf aujourd'hui ?-
Sauter vers: