AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Théorème du Perroquet, de Denis GUEDJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodinia
Admin

MessageSujet: Le Théorème du Perroquet, de Denis GUEDJ   Sam 9 Juil - 16:11

RESUME
Monsieur Ruche, un vieux libraire de Montmartre, reçoit une lettre d'Amazonie ; elle provient de son ami Edgar Grosrouvre, disparu depuis, qui lui lègue la totalité de sa bibliothèque consacrée aux... mathématiques ! Monsieur Ruche va devoir se remettre à étudier pour classer ce trésor et surtout, il va lui falloir élucider la mort énigmatique d'Edgar. Accompagné d'un perroquet amnésique, il se lance dans un voyage à travers l'histoire des mathématiques tout en menant l'enquête... Humour et suspense garantis. (source : Chapitre.com)

Entre roman fantastique, mathématique et policier, j'ai adoré ce livre lu il y a longtemps maintenant... Y aurait-il quelqu'un qui l'a lu récemment et qui pourrait nous en parler ? (oui oui, je suis en vacances ) ! Mais promis, je viendrai bientôt mettre un extrait pour ceux qui sont intrigués. En attendant, voici un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixcite.forumgratuit.org

Le Théorème du Perroquet, de Denis GUEDJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1