MixCité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Conversion religieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safia09




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : ariege 09

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMer 1 Fév - 13:38

moi je suis née en france d'origine andalouse espagne mon mari est français d'origine algérien !!
ça va faire 4ans qu'on est ensemble je commence à capter quelque mots mais c'est très dur!! j'aimerai pourtant pouvoir tenir une conversation ne serais ce que pour ma belle mère !!on à du mal à se comprendre pourtant on s'aime très fort!!
je me suis convertie il y à 2 ans hamdoullah
Revenir en haut Aller en bas
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMer 1 Fév - 13:47

safia

bonjours

ou est ce que tu t es converties en France ou dans le pays de ton mari
comment sa ses passer ?

désoler pour le dérangement mai j aimerai de tout cœur le faire mais je ne sais pas encore quand ?

mon mari me dit que je dois attendre d être clin d\'oeil prêtes
Revenir en haut Aller en bas
safia09




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : ariege 09

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMer 1 Fév - 14:26

bonjour tibou je me suis converti en algerie !! ton mari à raison si tu le fait c'est pour toi pour se que tu ressent dans ton coeur!! apres ça va tout seul , les prières et le reste bien sur!! il faut pas que se soit une contrainte... mais une évidence!!
si tu as des questions et si je suis en mesure de te répondre n'hesite pas ça sera avec plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMer 1 Fév - 14:33

ben oui j en ai quelques une


as tu changer ton prénom ?

qui était présent ( que des femmes ou des hommes aussi ?)

tu a réciter la chahada en français ou en arabes ?

tu la fait a la mosquées ?

qui ta appris la prière ,


un iman a dit a mon mari que je dois d abord apprendre la prière pour devenir musulmane

choukrane boussa(merci bis)
Revenir en haut Aller en bas
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMer 1 Fév - 14:37

J'ai créé un post spécial les filles Conversion religieuse 3241521018
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMer 1 Fév - 17:19

merci rodinia clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
safia09




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : ariege 09

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyJeu 2 Fév - 14:24

ho merci rodinia!!

j'ai changer mon prénom mais je crois pas que ce soit une obligation!!
je l'ai fait à la mosquée d’Oran "Algérie"
il y avait que des femmes mais mon mari à pu y assister il était au cotés de l'imam!! "grand moment!!
la tachahoud et la fatiha en arabe bien sur!!
mon mari m'a aidé à l'apprendre sinon internet tu peux écouter c'est mieux ça rentre plus facilement!!
je lit beaucoup de chose sur internet je me suis acheter le guide pour apprendre à faire les ablutions et la prière c'est un petit livre cartonné pour enfant il est génial!!
voilà si tu as d'autre question vas y !! c'est avec plaisir que je te répondrais!!
gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyJeu 2 Fév - 14:30

wahoo devand ton mari le stresse ben moi si je sais pas le dire je vais stresser la honte super surpris


la fatiha ses le premier passage il est long non sa doit pas etre facile



le petit livre je l ai aussi ( il est rose ses bien sa ???) moi il s appelle a" apprendre la priere a ma fille "


Revenir en haut Aller en bas
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyJeu 2 Fév - 14:32

ben sa ses la preuve que je suis pas prete vomir
Revenir en haut Aller en bas
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyJeu 2 Fév - 14:38

allah aide moi


desolee mais c est vraiment pas facile
en plus meme sur internet y plusieur facons de le dire

je suis perdus la je sais pas comment faire

apeuré
Revenir en haut Aller en bas
safia09




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : ariege 09

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyJeu 2 Fév - 16:16

tu prends un texte de la fatiha tu fais un copié collé et tu te l'imprime !!ensuite te la lis quand tu es seule tu la récite à voix haute il y en à qu'une après c'est les accent en fonction des régions qui changes donc tu t'en fiche du moment que tu le fait avec ton cœur, avec tes tripes !! tu comprends? ton mari fait la prière ou pas?
si tu veux que je te l’écrive je te le fais !! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyJeu 2 Fév - 18:54

non quand je l ai rencontrer oui

mai apres il a arreter


je veux bien que tu l ecris si sa ne te derange pas bien sur merci clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
safia09




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : ariege 09

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptySam 4 Fév - 8:43

coucou tibou !! désolé de pas t'avoir répondu avant !! avec la neige j'avais tout le monde à la maison et pas une minute à moi !!mais t'inquiète je te lâche pas!! non
je vais essaye de te faire un copié collé de la fatiha !! c'est la première prière que tu dois savoir moi au début je faisais avec le papier à coté c'est l'intention qui compte!!


Bismillahi Rahmani Rahim

Au Nom d'Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux[/b]

Al hamdou lillah-i rabbil âlamina

La Louange est à Allah Seigneur des Mondes

Ar Rahman-i Rahimi

Le Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux

Maliki Yaoumidine

Maitre du Jour du Jugement

Y-yaka nâboudou wa Y-yaka nasta-îne

C'est vers Toi (seul) que que se fait notre adoration et
c'est vers Toi (seul) que nous implorons le secours (aide)

Ihdina çiratal moustaqime

Guide nous sur le chemin droit

çirata ladhina an âmta âlayhime ghayril maghdoubi âlayhime wa la daline

Chemin de ceux qui ont reçu tes bienfaits et non pas le chemin de ceux qui ont encouru Ta Colére
et pas celui des égarés

(amine : se dit lors de la récitation de cette sourate dans la prière)[/b]



si je peux faire autre chose pour toi n'hésite pas !!

bisousours
Revenir en haut Aller en bas
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptySam 4 Fév - 14:44

Tibou, j'ai lu dans un autre post que tu buvais de l'alcool... est-ce que es prete a arreter ? C'est juste une question par rapport a ton éventuelle conversion... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
titboutdenous




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 35

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptySam 4 Fév - 18:22

coucou

oui ses sur et certain que quand je serai convertie j arrêterai l alcool

en attendant comme je ne suis pas prête je profite un peut

je préféré y aller tout doucement et le faire sérieusement que d aller trop vite et le faire a moiter

bis
Revenir en haut Aller en bas
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyLun 6 Fév - 12:15

Oui tu as bien raison... c'est une décision importante Conversion religieuse 2348419503

Et ta famille sait que tu y réfléchis ? Ils en disent quoi ? Sinon tu penses qu'ils vont bien accepter ton choix ?

Et toi Safia ?

Vous êtes pas obligées de répondre bien sûr Conversion religieuse 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
safia09




Messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : ariege 09

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyLun 6 Fév - 16:00

tu sais moi j'ai 42 ans et ça fais longtemps que je demande pas la permission à quelqu'un sauf à mon mari bien sur !!
quand j'ai annoncée à ma mère que je m'étais converti elle était folle de colère colère tape !! faut dire qu'elle est très pieuse "chrétienne" andalouse , ils sont croyant à font!! mais perso je ne me suis jamais senti bien dans cette religion qui pour moi été confuse et pleine d’hypocrite , les curés, les bonnes sœurs!! bref je respecte mais c'est pas pour moi !
et hamdoullah que j'ai embrasser l'islam!!
depuis ma conversion je nage en plein bonheur trèfle !!! youpi
j'ai retrouvé mon équilibre donc ma famille à fini par comprendre et acceptés!! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyMar 7 Fév - 13:53

Ok Safia Conversion religieuse 2348419503 C'est cool que tu sois heureuse, c'est l'essentiel... ta mère s'y est faite petit à petit... et puis c'est très perso/intime la religion... Conversion religieuse 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
Enza

Enza


Messages : 28
Date d'inscription : 25/11/2011

Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse EmptyDim 12 Fév - 9:44

j´ai eu une période où j´y réflechissais pas mal et puis finalement je ne l´ai pas fait.
En fait parfois j´ai le sentiment de me sentir plus proche de l´Islam que de la Religion catholique. A un moment j´ai été assez pratiquante mais je ne trouve plus ma lace dans une eglise, ce sont surtout les gens, les fachos que l´on peu voir qui me dégoutent, je me demande ce qu´ils font là, et parfois ces bourgeois qui regardent de haut.
Et ce que j´aime dans l´islam c´est qu´il est présent pour beaucoup de choses de la vie quotidienne, pour vivre en société.
Mais je je peux pas du jour au lendemain changer ma façon de prier, la relation avec Dieu n´est pas du tout la même, et penser aussi que Jésus n´est pas mort sur la croix ce serait byzarre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion religieuse Empty
MessageSujet: Re: Conversion religieuse   Conversion religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MixCité  :: Ca vous tient à coeur :: Vous etes en Couple Mixte :: Le "mix" au quotidien-
Sauter vers: