AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La langue de votre conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodinia
Admin

MessageSujet: La langue de votre conjoint   Mer 1 Fév - 12:49

-

Avez-vous appris ou connaissiez-vous déjà la langue de votre conjoint étranger ? Est-ce que pour vous c'est essentiel de parler cette langue ou vous n'en voyez pas l'utilité ? Ou alors vous aimeriez la parler couramment mais malheureusement... vous n'êtes pas douée en langues
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixcite.forumgratuit.org
titboutdenous

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Mer 1 Fév - 12:55

moi je ne me prends pas la tété a commencer a étudier j apprend un peut avec le temps
et puis a force d écouter on finis par comprendre certaine chose

quand mon chéri parle avec les autres et que j écoute parfois je rentre dans la conversation

une fois il parlais des factures a payer et mon mari disait la liste des choses a payer il avait oublier l assurance voiture ( bien qu il parlais en arabe) moi j ai dit '' ouai et l assurance auto faut la payer aussi ''

tous le monde a rigoler et a dit elle a compris ashamed
Rodinia
Admin

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Mer 1 Fév - 14:38

safia09 a écrit:
moi je suis née en france d'origine andalouse espagne mon mari est français d'origine algérien !!
ça va faire 4ans qu'on est ensemble je commence à capter quelque mots mais c'est très dur!! j'aimerai pourtant pouvoir tenir une conversation ne serais ce que pour ma belle mère !!on à du mal à se comprendre pourtant on s'aime très fort!!
Rodinia
Admin

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Mer 1 Fév - 21:57

titboutdenous a écrit:
quand mon chéri parle avec les autres et que j écoute parfois je rentre dans la conversation

une fois il parlais des factures a payer et mon mari disait la liste des choses a payer il avait oublier l assurance voiture ( bien qu il parlais en arabe) moi j ai dit '' ouai et l assurance auto faut la payer aussi ''

tous le monde a rigoler et a dit elle a compris ashamed

rire2 ... ça devait etre marrant comme situation rire ... c'est vrai que les dialectes maghrébins utilisent beaucoup de mots français donc ça aide pour comprendre.

Safia, du coup tu parles espagnol ? Ca aide pour un peu pour l'arabe car par exemple il y a la jota qu'on retrouve... et il y a des mots d'origine arabe dans l'espagnol... En tout cas c'est un beau mélange méditerranéen votre couple bisous
safia09

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Jeu 2 Fév - 6:02

merci rodinia
oui je parle couramment l'espagnol c'est vrai que ça aide la jota et le r après c'est en cuisine que je retrouve des similitudes !! comme zeite en espagnol c'est aceite !! lubia c'est allubia ,rosa c'est aroz bref voilà mais après je suis pas capable d’aligner une phrase !
Rodinia
Admin

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Jeu 2 Fév - 12:23

Et sinon ta belle-mère elle parle pas très bien le français ? Bon de toute façon il y aussi le comportement et les gestes pour s'exprimer donc ça va
titboutdenous

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Jeu 2 Fév - 13:26

oui c est sur heureusement qu ils utilisent pas mal de mots français
mai le plus drôle c est quand je me met a boire surtout au début je me met a parler arabe bon sa donne pas des phrases mais c est de jas sa (je sais le dire mais pas écrire )

anagay dar ( j arrive maison )

alors la c est le fou rire de la belle famille gnih gnih

mémé quand son cousin est venus du bled en vacance quand je l ai rencontrer j ai lâcher

-salam labes roha ?(bonjour sa va frere ?) applaudit

rire2

en revenant de vacance la bas je vais apprendre d autre chose Jrit
Nadouja

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Ven 3 Fév - 14:57

Moi : Française Lui : Tunisien
Je me retrouve un peu dans Safia moi. Je capte quelques mots , j'essaye de mémoriser les mots mais j'avoue que vu mon grand age lol (38ans bientôt) et ben... çà rentre beaucoup moins bien qu'à 15ans! Je me suis fait un petit carnet alphabétique et j'écris des mots courants traduits dedans et sinon comme on a un petit homme de bientôt 1an j'essaye de capter ce que le papa lui dit donc j'apprend en mode enfant rire2 . Par contre j'ai un accent de m**** , chéri me dit qu'il se retient parfois de rire pour ne pas me décourager... et sinon j'essaye de dire quelque mots via internet quant on est connecté avec la famille de labas et parfois je suis frustrée parce que je préparer bien ma phrase ou mes mots et poum chéri obligé de le redire avec l'accent (je roule pas assez des r) parce que ils n'ont pas compris triste mais bon ils sont indulgents lol et çà leur fait déjà vraiment plaisir que j'essaye après il me faudra du temps ils le savent...Voilou.
Jrit
Enza

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   Dim 12 Fév - 9:27

Moi aussi je suis frustrée!!! Je connais pas mal de mots quand même, je pourrai parfois dire certaines choses, faire des phrases sans verbe mais au moins on me comprendrait un peu mais je n´ose pas, c´est terrible, je bloque!!!

je reviens tout juste du Maroc et les derniers jours là bas j´avais plein de mots arabes dans la tête, car j´aime bien la lanngue en plus, mais la prononciation est tellement difficile!!
Et il y a tellement de mots qui se ressemblent, où moi j´entends même pas la différence!!
Mais bon, il ne faut pas se décourager.
Dire le peu qu´on sait, c´est déjà bien, mais il faudrait que je m´entraine. Que je sorte à zhom tout ce que je peux. je dis ça à chaque fois que je reviens mais je ne le fais pas.
C´est tellement frustrant de ne pas pouvoir parler avec sa mère!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La langue de votre conjoint   

La langue de votre conjoint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1