MixCité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tiramisu (ma première fois !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rodinia
Admin
Rodinia


Messages : 204
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 44
Localisation : Dans la Cité Mixte

Tiramisu (ma première fois !) Empty
MessageSujet: Tiramisu (ma première fois !)   Tiramisu (ma première fois !) EmptyMer 11 Jan - 13:54

-

Alors j'ai mixé 2 recettes :

Pour 6 personnes :


- 3 oeufs
- 75 g de sucre glace (l'autre recette disait 50g, ce que j 'ai fait)
- 250 g de mascarpone (l'autre recette disait 400g, mais je l'ai pas fait)
- 4 dl de café (j'ai mis au pif !!)
- 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs (l'autre recette disait 24)
- cacao non sucré


*********

1) Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la mascarpone. Mélanger de nouveau.

2) Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation.

3) Imbiber rapidement les buicuits avec le café tiède (surtout pas brûlant !). (moi le café etait froid)

4) Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Etaler la crème. Disposer une deuxieme couche de biscuits par-dessus. Etaler le reste de crème. (moi j'ai fait qu'une double couche de biscuits (22) en bas et la crème dessus)

5) Saupoudrer le gâteau de cacao non sucré.

6) Placer au réfrigérateur pendant quelques heures. (certains disent minimum 4h d'autres vont jusqu'à 12h !)

Bon alors ma mère et des collègues à elle disent qu'il faut pas battre les blancs d'oeufs... ba moi y avait 2 recettes qui disaient alors je l'ai fait Tiramisu (ma première fois !) 775262

Première impression de ma mère qui a tapé dedans alors que ça faisait que 3h qu'il se reposait dans le frigo Tiramisu (ma première fois !) 624994 : "la crème est trop liquide, ça s'affaisse ! Mais tres bon !"

Ma première impression (ce midi, donc bcp d'heures passé dans le frigo) : très bon (sauf le petit arrière goût d'oeuf à la fin Tiramisu (ma première fois !) 584207 mais ça va c'est léger).


Et voilà le résultat (c'est vrai qu'il s'affaisse) :


Tiramisu (ma première fois !) Tirami10
Revenir en haut Aller en bas
https://mixcite.forumgratuit.org
 
Tiramisu (ma première fois !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiramisu fraise spéculos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MixCité  :: La Vie de Tous les Jours :: Qu'est-ce qu'on mange cette semaine ?-
Sauter vers: